Pain pommes-cannelle

Publié le par Mam'zelle Naturelle

Un évènement à noter, j'ai ressortit ma MAP du placard et cela grâce à Casse-bonbec qui me faisait saliver chaque fois que je voyais ses pains, je me suis dit que s'était dommage de ne pas s'en servir surtout que l'on peut ajouter tout plein d'ingrédients pour changer du pain traditionnel. J'ai donc fait un pain aux pommes et à la cannelle, mmmmmmmm un délice, je ne vous raconte pas l'odeur dans l'appartement pendant la cuisson :-P

Voici les ingrédients : - 1 doseur d'eau - 2 cuillères à soupe de beurre - 1/2 cuillère à café de vanille (j'ai mis un petit sachet de sucre vanillé) - 1 oeuf battu - 2 1/2 doseur de farine blanche (j'ai ajouté 2 ou 3 càs lors du pétrissage, ça me semblait un peu trop patouille) - 3/4 doseur de farine complète - 2 cuillères à soupe de sirop/mélasse - 2 cuillères à soupe de sucre brun - 1/2 doseur de pommes épluchées et râpées - 1 1/2 cuillère à café de sel - 1 cuillère à café de cannelle - 1 1/2 cuillère à café de levure
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et merci de m’avoir citée dans ton article.Je suis bien contente de t’avoir inspirée !
Répondre
M
<br /> C’est vrai que sans toi ma pauvre MAP prenait la poussière donc merci à toi !<br /> <br /> <br />
C
ouh là là… faut absolument que j’essaye ; j’adore la cannelle !!!!!Et hop, dans les favoris, la page de recette !
Répondre
E
ohhh comme ça doit être bon ça… j’adore la cannelle !
Répondre
M
<br /> je confirme, il est délicieux, le pain est parti en 5 min.<br /> <br /> <br />